Une correction de l’accord d’assurance chômage pour les intermittents du spectacle - Assurance - Assurance Mutuelles

Une correction de l’accord d’assurance chômage pour les intermittents du spectacle

(Mis à jour le: 27 juin 2014)
Evaluer cet article

Aurélie Filippetti, actuel ministre de la culture a réussi à obtenir une correction sur l’accord concernant l’assurance chômage des intermittents du spectacle.

Cette correction porte sur la modification de leur délai d’indemnisation qui portera désormais entre la date de fin effective du contrat et la date de versement des allocations. Il faut noter que cette disposition était déjà en vigueur pour l’allocation chômage et sera alors appliquée aux intermittents du spectacle dès son officialisation qui ne devrait plus tarder.

Dans le cadre de l’accord qui a été signé le 22 mars dernier, le patronat et les syndicats ont décidé que les intermittents à hauts revenus seront mis à contribution tout cela pour éviter un surcoût. Une nouvelle formule de calcul sera alors éditée en faveur des intermittents à bas revenus.

Autrement dit, les allocations seront tirées de la même somme depuis toujours attribuée aux intermittents, mais ce seront ceux qui perçoivent plus qui devront faire un geste de charité envers ceux qui perçoivent moins et non l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com