Les bons gestes à adopter lors d’une complication sur une prothèse mammaire

prothese mammaire

L’implant mammaire est l’une des interventions les plus recourues dans le domaine de la chirurgie esthétique. Les risques de complications ne sont pourtant pas minimes et d’ailleurs, les traitements y afférents peuvent tout aussi bien être nombreux. Quels sont les réflexes qu’il faut avoir lorsqu’on est confronté à ce type de résultat ?

Les premiers réflexes

Lorsque l’on croit être victime d’une complication suite à un implant mammaire au gel de silicone, le premier réflexe est de prendre rendez-vous avec le centre de soin dans lequel l’intervention a eu lieu. Entrer en contact avec le médecin qui a réalisé l’opération suivra logiquement cette idée. Lors de la consultation, une échographie sera demandée au patient afin de voir en profondeur la manifestation de ces complications. Il sera également conseillé de demander un rendez-vous auprès des bureaux de l’Assurance maladie. Cette étape consiste à prendre connaissance des modes de paiement et de remboursement qui existent. Enfin, la prise de photo de la zone concernée est indispensable. Ces photos resteront dans le dossier du sujet.

La Sécurité Sociale ?

Il est à noter qu’une prise en charge par la Sécurité Sociale peut être effective dans le cas de complication lors d’un implant de prothèses mammaires. Toutefois, ce paragraphe doit avoir été intégré au préalable dans le contrat avec l’organisme concerné.implant mammaire

En ce qui concerne le remboursement par la Sécurité Sociale, un second implant peut avoir lieu et être remboursé seulement si la première intervention faisait partie des juridictions de l’organisme de sécurité concerné.

Il est également important de retenir que les signes d’une complication peuvent apparaître des mois après l’intervention. Lorsque cela se passe à partir de six mois, la consultation chez le médecin est indispensable dès les premiers signes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *