Opération de la myopie et assurance santé - Assurance, assurance vie, Mutuelle santé - Assurance Mutuelles

Opération de la myopie et assurance santé

(Mis à jour le: 6 décembre 2015)
Evaluer cet article

S’adhérer à une assurance santé, qui prend en charge la chirurgie réfractive, est très important pour l’allégement des charges lors de l’opération des yeux. Un tel type de contrat permet à l’adhérent de bénéficier des remboursements annuels.

Opération myopie et assurance santé
Opération myopie et assurance santé


Les gens préfèrent essayer les techniques modernes de chirurgie réfractive qui corrigent la myopie, l’astigmatisme, et l’hypermétropie. Ils sont assurés d’obtenir, dans des meilleures conditions, le résultat espéré selon le degré du défaut des yeux.
La mutuelle n’est pas appelée à rembourser les interventions de luxe tel que la chirurgie par laser : le régime de base ne le prend pas en charge. De même, les frais de clinique liés à ce type de chirurgie ne sont pas remboursables.
En outre, ces interventions de luxe coûtent très cher (de 2 000 € à 3 000 €)  pour les deux yeux). Ce coût varie selon plusieurs motifs tels que  les honoraires du chirurgien et du personnel soignant, la structure d’accueil de l’intervention et les techniques employées.

opération des yeux et assurance santé
opération des yeux et assurance santé

La solution optimale pour la diminution des coûts élevés des chirurgies des yeux c’est souscrire une mutuelle optique. Aussi pour se faire rembourser, il existe une formule particulière de complémentaire santé qui offre une prise en charge des frais liés à la chirurgie réfractive.

En règle générale, cette formule propose des remboursements forfaitaires pour trois types de traitements, à savoir, la cataracte, la myopie et la presbytie.
Avant de s’engager par contrat avec une mutuelle il est conseillé de faire une bonne idée sur les différentes propositions. Alors vous devez tout simplement contacter les assurances santé et comparer les devis proposés . A cette étape-là, vous êtes sensés de les analyser afin de choisir la meilleure offre. Parmi les éléments que vous devez les vérifier dans un devis, il ya les options sur les garanties optiques, le bonus de fidélité si la garantie n’est pas entièrement utilisé…etc.

Une pensée sur “Opération de la myopie et assurance santé

  • 3 janvier 2013 à 20 h 41 min
    Permalink

    oh c’est mon rêve de me faire opérer de la myopie…….
    seulement il y a quelques années j’ai eu un décollement de la rétine et l’opération rêvée est maintenant interdite 🙁 je ne vous raconte pas mon état de frustration…
    SURTOUT que je ne sais pas ce qui a provoqué ce décollement
    ni un choc, ni un coup, ni une forte myopie
    la scoumoune…à 24 ans fallait le faire hein???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com