Rachat de crédit, une solution à point nommé

Vous vivez des fins de mois difficiles et vous peinez à rembourser vos crédits ! Le rachat de crédit est la solution idéale pour vous !

argent

Le rachat de crédit aussi appelé regroupement de crédit permet de réduire le volume total des remboursements mensuels. C’est une solution financière qui aide à faire face à un endettement excessif. Avec le rachat de crédit, on réduit les mensualités mais la durée de remboursement devient plus longue. Bref, c’est une opération de la banque par laquelle les crédits d’un emprunteur seront rachetés et remplacés par un crédit à mensualité plus faible.

Le principe

La banque ou l’intermédiaire bancaire en rachat de crédit va être sollicité par l’emprunteur qui n’arrive plus à faire face à son endettement. Cette banque va lui racheter ses dettes.

Les critères du marché permettront d’évaluer la situation de l’emprunteur puis l’établissement spécialisé qui prend les dettes soldera les emprunts. Un nouveau crédit à mensualité faible et basée sur un taux unique sera proposé à l’emprunteur, mais cette fois-ci la durée de remboursement sera rallongée.

Il ya deux sortes de regroupement :

  • la restructuration avec garantie hypothécaire (immobilier et consommation)
  • la restructuration sans garantie (consommation)

Le rachat avec garantie

C’est un rachat immobilier regroupant crédit immobilier et crédit à la consommation. Cela pourrait être le cas d’une famille propriétaire qui voudrait faire racheter son prêt immobilier mais aussi ses crédits à la consommation. Une garantie hypothécaire du bien immobilier est exigée par l’établissement financier. Grâce à cette garantie, l’emprunteur pourra bénéficier de taux plus faible.

Le rachat sans garantie

Il regroupe uniquement les crédits à la consommation. Aucune garantie n’est nécessaire au financement. Une baisse des taux est souvent profitable grâce au rassemblement des différents prêts surtout pour les prêts renouvelables basés en particulier sur des taux élevés pouvant aller jusqu’à 19 %.

Ce type de restructuration est fait aussi bien pour les emprunteurs qui sont propriétaires que ceux qui sont locataires.

Toutefois, on peut ajouter un montant de trésorerie au regroupement global pour permettre le financement d’un projet à court terme. Ainsi, l’emprunteur n’aura plus besoin de souscrire un nouveau crédit pouvant mener à l’endettement. Ceci reste quand même facultatif et dépend de chaque client.

N’oubliez pas qu’un crédit représente un réel engagement et que tôt ou tard, il faut le rembourser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *