Marisol Touraine déterminée à mettre un terme aux dépassements d’honoraires

5/5 - (1 vote)

Marisol Touraine adresse un courrier à l’Assurance maladie sur les dépassement d’honoraires

Marisol Touraine, la ministre de la Santé a envoyé une lettre pour l’Assurance-maladie où elle a fait part de sa volonté d’encadrer les dépassements d’honoraires des médecins.
En fait, depuis l’arrivée de Mme Touraine sur la tête du ministère, plusieurs critiques ont visés les médecins pour les dépassements d’honoraires réguliers et souvent exorbitants. Elle a décidé de prendre en main la situation afin de trouver des méthodes efficaces pour encadrer la pratique.

Marisol Touraine


Dans son courrier pour à l’Assurance-maladie, la ministre a assuré sa qu’elle souhaite mettre en place un système de contrat qui « devrait définir des engagements clairs en termes d’accès à des soins au tarif opposable et de limitation des dépassements ».
Selon la ministre « Chaque médecin libéral, spécialiste aussi bien que généraliste, pourra librement choisir cette solution ou non. Si le médecin opte pour le contrat, il s’engage à respecter et à se conformer aux exigences qui y sont prescrites. Par contre s’il décide de ne pas adhérer à ce contrat, il y aura des conséquences ».
Rappelons que le 25 juillet prochain, les négociations sur le sujet du dépassement d’honoraires vont commencer. L’Assurance-maladie, les syndicats de médecins ainsi que des représentants des organismes complémentaires participeront à ces négociations qui pourront choisir un système de maitrise des dépassements d’honoraires.
Mme Touraine a ajuté que « si les négociations échouent et qu’aucun accord n’a pu naître des débats, à l’occasion des décisions sur le budget de la Sécurité sociale pour 2013, le gouvernement prendra des mesures législatives pour encadrer les dépassements d’honoraires ».

One thought on “Marisol Touraine déterminée à mettre un terme aux dépassements d’honoraires

  • 17 janvier 2013 à 16 h 24 min
    Permalien

    Situation est bien décrite et assez passionnante mais qu’en serait-il pour les prix d’une intervention pour une dent ? karine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *