Assurance auto, les femmes vont devoir payer plus cher leurs assurances

(Dernière mise à jour : 25 juin 2015)

Les tarifs des assurances auto doublés pour les femmes !

Vous avez une voiture ? Donc vous savez que les hommes payent 8% de plus que les femmes leurs assurances. Une différence établie sur le fait que les femmes ont moins d’accidents graves que les hommes.

Tarifs assuarnce auto plus cher pour les femmes

Tarifs assuarnce auto plus cher pour les femmes


En revanche, cette différence va prendre fin dès le 21 décembre prochain suite à la décision de la Cour de justice des communautés européennes qui a interdit aux assureurs d’utiliser la distinction entre les sexes.
Cette décision vous parait logique ?
Il semble cependant qu’il y a un couac dans cette décision, puisque selon le comparateur de prix en ligne, Assurland « les femmes débourseront entre 4% et 50% de plus que ce qu’elles payent actuellement pour leur assurance auto ».
En fait, Stanislas Di Vittorio, le responsable du site a souligné que  » si vous êtes une femme, vous payez actuellement moins cher car statistiquement, vous avez moins d’accidents et des accidents moins graves « .
A partir du 21 décembre prochain, tous les tarifs seront alignés, avec quelques petites différences entre les assurances. Ce qui fait que les femmes vont devoir voir leurs tarifs doubler. M. Vittorio a ajouté que  » si on ne différencie plus le prix entre les deux catégories, on fait la moyenne et, au final, les jeunes femmes vont payer 50% de plus et les jeunes hommes 50% de moins « .

No votes yet.
Please wait...

One Response to Assurance auto, les femmes vont devoir payer plus cher leurs assurances

  1. Dominique dit :

    Merci pour cette information qui pour ma part, m’avait totalement échappée ! Si l’on part sur ce principe, il faudrait aussi donc une égalité dans les salaires car jusqu’à présent pour le même poste, un homme gagne d’avantage qu’une femme. Bien entendu, qu’il y ait une « distinction » dans ce domaine, n’est pas comparable n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *