Cegedim Assurances poursuit sa conquête de l’international

Contrat de vente
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 6 décembre 2015)

Cegedim Assurances est une nouvelle entreprise axée dans la technologie et les services. Dès ses premiers pas, elle s’est lancée pour défi de renforcer ses activités à l’internationale et la récente acquisition de la société Activus confirme ses plans.

La société Cegedim Assurance

Créée en 1969, Cegedim est une société innovante de technologies et de services qui s’est spécialisée dans la gestion de flux numériques de l’écosystème santé, dans le BtoB et dans la conception de logiciels métier pour les professionnels de santé et de l’assurance. L’entreprise compte aujourd’hui 3 500 collaborateurs présents dans 11 pays et a réalisé pour l’année 2014 un chiffre d’affaire de 494 millions d’euros. Elle est aujourd’hui cotée à la bourse de Paris et propose ses services par le biais de différentes filiales telles que Midiway, Cegedim Activ et iGestion. Elle a pour cible les assureurs, les mutuelles et les institutions de prévoyance.

Cegedim Assurances

La société Activus

La société Activus, présente au Royaume-Uni, est un des leaders de logiciels en assurance santé et prévoyance dans ce domaine. Cegedim Assurances l’a récemment acheté à 100 % ce qui cadre avec ses plans de développement à l’international. Et ce n’est pas tout ! En effet, non seulement, elle continue son développement, mais accède également à de nouveaux marchés étrangers puisque c’est en dehors du Royaume-Uni que la société Activus réalise les 80 % de son chiffre d’affaires.

De nouveaux marchés conquis

Cegedim Assurances est actuellement présente en France et dans les pays d’Afrique Francophone. Cela signifie qu’elle couvre déjà le marché français et avec l’acquisition d’Activus, elle accède également au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, à la Chine, à l’Irlande, à l’Extrême-Orient, à l’Afrique et à l’Asie-Pacifique.

Renforcement de ses activités

Grâce à ce développement, Cegedim Assurance renforce également sa suite logicielle puisque peut proposer des offres sur des marchés non-francophones. La société peut ainsi varier ses offres de services pour répondre aux besoins de ses clients, désormais, internationaux.

Un tournant pour Activus

La société Activus a été fondée en 1993 et malgré son intégration au sein du groupe Cegedim, ses trois fondateurs et actionnaires continueront de faire tourner Activus. Avec un chiffre d’affaire de sept millions d’euros sur 2014, son rachat ne pourra qu’augmenter les bénéfices qu’elle génère. Dès le deuxième semestre de cette année 2015, Activus participera à la consolidation de Cegedim Assurances, qui soulignons-le, a acheté Activus avec ses fonds propres. D’ici à la publication de son chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2015, le Groupe entrera dans une « quiet period ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *