Est-il possible de renégocier son crédit ?

Les taux de crédit immobilier recommencent à baisser. L’Observatoire Crédit logement-CSA explique qu’ils ont connu une rapide diminution pendant les trois premiers mois de cette année, soit une baisse de 0,8% et retrouvent leur niveau du mois d’Aout de l’année dernière. Ils se sont toutefois arrêtés à 3% en mars 2014.

crédit

La raison de ce phénomène

Il y a quelques temps seulement, l’OAT qui est la référence du marché obligataire de la France a connu un recul avec un taux inférieur à 2%. Ce qui est la cause du revirement des taux de crédit immobilier car les banques établissent les taux appliqués aux particuliers selon les chiffres de l’OAT.

Les propriétaires qui ont fait nouvellement un achat avec un taux aussi bas peuvent faire la renégociation de leurs crédits auprès de leur établissement bancaire afin de bénéficier de clauses plus intéressantes.

Quand renégocier son crédit ?

Maël Bernier du courtier de crédits Meilleurs taux montre que le client doit se trouver dans la première tranche (1/3) de son prêt parce que la ration des intérêts dans le paiement y est plus élevée. Et surtout pas pendant la première année sinon les coûts de remboursements du crédit antérieur effaceront l’économie engendrée.

Celui qui a contracté le crédit doit en fait payer, à part les coûts de dossiers, des sanctions pour remboursement prématuré s’élevant à 3% du capital restant dû, calculé à 6 mois d’intérêt au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *