Les jeunes en CDD reluqués par les banques

Caisse d’épargne

Aujourd’hui, les banques se tournent vers les jeunes qui ne sont pas en possession de CDI en leur proposant des offres de prêt afin de ne pas se priver d’un large marché. En effet, la plupart des jeunes en dessous de l’âge de 30 ans ont actuellement une situation pas très stable.

Nouvelle décision des banques

Une nouvelle stratégie sera bientôt publiée par la Caisse d’épargne afin de séduire les jeunes. Des propositions seront également offertes à ceux dont les contrats sont à durée déterminée. De nos jours, les établissements bancaires ont souvent recours à cette pratique.

Caisse d’épargne

Les jeunes en CDD reluqués par les banques

Les banques ont dû se rendre compte qu’elles s’interdisent de vastes parts de marché si elles n’accordent des crédits qu’à ceux qui bénéficient de contrat indéterminée tant les CDD sont devenus très courants.

Cibler les jeunes

En effet, le statut des jeunes âgés de moins de 30 ans est incertain, il y en a qui sont sans emploi, d’autres en CDD ou en intérim. Alors qu’ils sont la cible principale des banques, particulièrement quand il s’agit de prêt auto.

Par conséquent, les banques sont en train de réviser pas à pas leurs conditions de crédit suite au succès de Cetelem il y a deux ans quand ce dernier avait proposé des offres aux CDD.

La banque Populaire s’était décidée en février. Aujourd’hui, c’est aux Caisses d’Épargne de se lancer. Pour commencer, il ne s’agit que des prêts de consommation, mais plus tard, cela pourrait peut-être aussi s’étendre sur les crédits immobiliers, affirme un employé de la banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *