Assurance auto : une hausse prévue pour 2018
Une hausse de 2 à 3 % touchera l’assurance auto en 2018 après de nombreuses années de gel. Si les professionnels ont pris cette décision, c’est parce que les pièces détachées et les réparations coûtent de plus en plus chères.
La hausse est lancée
Certains assureurs ont déjà annoncé, au mois d’octobre dernier, que leurs tarifs connaîtront une hausse de 2 à 3 % à partir de janvier 2018. Les autres concurrents ne tarderont pas à s’y ranger et à donner, eux aussi, leurs nouveaux tarifs pour l’année à venir.
La période de fidélisation est terminée
Avec cette augmentation, les assureurs mettent fin à la période de fidélisation dans laquelle ils se sont enfermés après la loi Hamon. Celle-ci a, effectivement permis aux assurés de changer de compagnies d’assurance sans devoir attendre la fin d’année ou la date d’anniversaire de leur contrat. Une situation qui a obligé les assureurs à rester prudent sur leurs prix au risque de faire fuir les clients.
Quoi qu’il en soit, leur clémence a atteint leurs limites et d’ailleurs, quelques-uns d’entre eux ont déjà augmenté progressivement leur prix cette année.
Avant de changer d’assureurs toutefois, attendez de voir les tarifs proposés par les autres pour faire jouer la concurrence.