L’entreprise française de textile Tati, se lance dans l’assurance
Tati se lance dans l’assurance
Tati, l’entreprise française spécialisé dans le domaine du textile et qui est connu comme vendeur discount de vêtements, de produits pour les loisirs et la maison, entre dans le domaine de l’assurance.
En effet, Tati, en partenariats avec l’assureur américain MatLife, propose depuis le 31 janvier dernier une nouvelle offre, en en ligne pour des contrats d’assurance automobile, habitation, obsèques et accidents. Emmanuel Deroude, le président de Tati a annoncé que « les contrats proposés par Tati Assurances sont de 20 à 30 % moins chers que les autres assureurs ».
En fait, le président cite un exemple d’assurance pour une voiture Renault Clio, qui pour être assuré tous risques, le prix de marché varie entre 400 et 500 euros, alors qu’avec Tati assurance il est possible de souscrire une assurance à 300 euros. « Les assurances, dont certaines sont obligatoires, représentent une dépense contrainte et un budget en augmentation », affirme M. Deroude.
L’année 2011 a connu une augmentation dans les coûts des assurances, et ces coûts sont susceptibles d’augmenter de nouveau en 2012.
En ce qui concerne l’automobile et l’habitation, l’enseigne proposera un ensemble de contrats de plusieurs niveaux de garanties.
Le président de Tati assure que« MetLife apporte les garanties d’un assureur classique ».
La souscription se fait en ligne uniquement sur le site tati-assurance.fr qui offre la possibilité de vérifier un devis en ligne avant d’être contacté par téléphone par un conseiller. Il est possible également de se souscrire par mail ou courrier. Pour gérer votre contrat, les mêmes canaux de communications sont à votre disposition.
Emmanuel Deroude a signalé que « le public ciblé est l’ensemble de la classe moyenne française. C’est-à-dire, les 75 % de ménages qui ont un revenu inférieur à 30 000 euros par an ».
On verra des discount sur les contrats des assurances??