2013 ; l’année où l’assurance habitation va flamber - Assurance, Assurance Habitation - Assurance Mutuelles

2013 ; l’année où l’assurance habitation va flamber

(Mis à jour le: 25 juin 2015)
Evaluer cet article

Il est difficile d’acquérir une maison, à un prix raisonnable dans un quartier où l’on ne craint pas pour notre sécurité. Aussi, on remarque que les prix de l’immobilier continuent de grimper en flèche ce qui signifie parallèlement une augmentation de l’assurance habitation. En effet, durant l’année en cours, on estime cette hausse à un taux variant entre 2 et 7%.

assurance habitation
2013 ; l’année où l’assurance habitation va flamber.


Ceci émane de plusieurs facteurs tels que le déchaînement de la nature, qui cause parfois des dégâts importants ; et un taux de criminalité toujours croissant, surtout avec les cambriolages qui deviennent de plus en plus fréquents.
Un climat imprévisible…
Les hivers sont de plus en plus froids. Ce qui fait que des centaines de personnes se retrouvent chaque année prisonnières de leurs maisons à cause du niveau élevé de la neige.
De même, un changement subit de température peut provoquer des incendies et des montées d’eau ; ce qui a détruit de nombreuses habitations.
La situation se complique davantage quand les habitants font usage d’appareils de chauffage inadaptés, pouvant causer des courts-circuits et par conséquent des incendies. Toutes ces infortunes ont coûtés des sommes importantes aux compagnies d’assurance étant donné que ces logements sont assurés.
Pour éviter que de tels scénarios se reproduisent en 2013, les assureurs se voient dans l’obligation de tout revoir : primes et cotisations… Tout va être revu et remis en question.

L’insécurité : un taux élevé de vols
Une autre raison majeure qui incite les compagnies d’assurance à redresser leurs grilles tarifaires est bien la multiplication des cambriolages.
L’année dernière, le nombre de maisons cambriolées avait augmenté d’une manière alarmante.
Ce phénomène inquiétant peut être expliqué par plusieurs raisons. En effet, à cause de la crise qui touche tous les secteurs et qui pousse les gens à sombrer dans la criminalité et à adopter des voies de gain illégales.
Cette situation est bien délicate, mais, n’oublions pas que ce sont les compagnies d’assurances qui en souffrent véritablement, car elles sont dans l’obligation de remplacer des biens subtilisés.
D’où, il devient urgent que les assureurs tiennent compte de telles éventualités pour fixer les prix de l’année en cours.

Des tarifs bien étudiés qui s’adaptent à la situation de crise…
On relève un exemple qui reflète l’impact d’une telle situation par rapport aux compagnies d’assurance.  Il s’agit de 500 millions d’euros furent verser rien que réparer les dégâts causés par le froid glacial de février 2012.
Ce qui fait que certaines compagnies ont décidé d’augmenter leur tarif de l’assurance habitation tandis que d’autres voudraient appliquer cette augmentation en fonction de la localisation du logement et en tenant compte de l’état des équipements à l’intérieur de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou http://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com