La journée mondiale de la santé bucco-dentaire : c’est quand exactement ?

4.7/5 - (4 votes)

Avec toutes les campagnes de sensibilisation lancées pour la prévention des maladies bucco-dentaires, la santé bucco-dentaire générale s’est quelque peu améliorée en France. Cela ne risque toutefois pas durer puisque de nombreux s’entêtent encore à ne pas consulter le dentiste ou à négliger les visites de contrôle annuelles ou semestrielles. C’est pour cela que la journée mondiale de la santé bucco-dentaire a été mise en place. La question est maintenant de savoir à quelle date elle tombe ?

Trois dates pour un même évènement

Lorsqu’on parle de journée pour la santé bucco-dentaire, il faut en distinguer trois à savoir :

  • Le 20 mars qui célèbre la journée internationale bucco-dentaire
  • Le 19 mai qui célèbre la journée mondiale bucco-dentaire
  • Le 12 septembre qui célèbre la journée européenne bucco-dentaire

Celle qui nous intéresse ici c’est le 19 mai ou la journée mondiale de la santé bucco-dentaire.

Découvrez aussi :

La journée mondiale de la santé bucco-dentaire

bucco-dentaire

C’est pour nous tous l’occasion de renouer de nouveau avec les bons gestes à adopter pour garder une bonne santé bucco-dentaire. Durant la journée du 19 mai, on attirera ainsi l’attention du grand public sur ce qu’il fait faire pour garder des dents saines. Les professionnels de la santé bucco-dentaire invitent également les patients à honorer la visite de contrôle annuelle, car la prévention doit en passer par là.

Dû à la négligence de cette visite, 60 % des jeunes entre 6 à 15 ans souffrent aujourd’hui de caries alors qu’elles auraient pu être évitées par une bonne hygiène des dents. Hygiène qui ne passe pas forcément par la case soins curatifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *