L’expertise d’un courtier au service de votre assurance vie

4.7/5 - (3 votes)

Vous avez décidé de souscrire une assurance vie ? Après avoir effectué plusieurs recherches, vous avez découvert qu’il existe de nombreuses compagnies proposant différentes solutions ? En effet, étant donné les avantages non négligeables que procure une assurance vie, les offres d’épargne se multiplient. C’est là qu’une opération de courtage devient très intéressante. Grâce à son expertise et ses conseils, le courtier en assurance vie va vous guider vers la meilleure offre. Nous vous disons tout ici.

Pourquoi souscrire une assurance vie et faire appel à un courtier ?

La souscription d’une assurance vie est essentielle, car cette dernière permet de laisser à votre famille une somme d’argent non imposable en cas de décès. Autrement dit, elle offre avant tout une sécurité financière à vos proches.

Comme de nombreuses personnes souscrivent cette assurance, les courtiers sont également de plus en plus nombreux. Parmi eux, nous retrouvons par exemple Linxea, un courtier en ligne réputé dans le secteur de l’assurance vie. D’ailleurs, vous pouvez consulter plusieurs avis sur Linxea en ligne pour en savoir plus sur les offres proposées par ce professionnel. N’hésitez pas à chercher sur internet les différentes solutions à votre disposition et à comparer les offres et les services.

Une flexibilité appréciable

L’assurance vie constitue une épargne à moyen ou à long terme. On l’apprécie pour sa flexibilité. En effet, contrairement à d’autres formules d’épargne, l’assurance vie reste souple. L’assuré doit obligatoirement verser un montant initial au tout début du contrat. En revanche, il peut ensuite choisir librement de verser régulièrement de l’argent ou non.

En conformité avec le contrat, il n’existe pas de limite quant au montant à verser. Aussi, les intérêts obtenus varient selon les clauses du contrat. Le souscripteur peut à tout moment modifier les bénéficiaires de l’épargne. Il suffit d’en faire la demande auprès de l’assureur.

Une fiscalité avantageuse

Pour transmettre son patrimoine, l’assurance vie est la solution idéale, car elle offre un énorme avantage. En cas de décès du souscripteur, elle ne fait en effet pas partie de la succession de l’assuré. Le contrat d’assurance vie permet de transmettre un patrimoine en numéraire, et ce, dans des conditions fiscales très favorables. Cette assurance permet d’alléger la fiscalité et la transmission du capital pour les différentes parties du contrat.

Un excellent taux de rendement

Le taux de rendement d’une assurance vie est plus avantageux que les autres moyens de placement. Pour les investisseurs qui ne souhaitent pas prendre de risques en termes de rentabilité, elle constitue la solution parfaite.

Un complément de revenus

L’assurance vie permet d’avoir un complément de revenus une fois à la retraite. En effet, le souscripteur a la possibilité de récupérer son capital en faisant des retraits réguliers ou en organisant une rente viagère.

courtier assurance vie épargne

Comment un courtier peut-il vous aider à trouver la meilleure assurance vie ?

Le courtier en assurance vie est un professionnel qui s’occupe de sélectionner le meilleur contrat, parfaitement adapté au profil de son client. Il a le devoir de conseiller son client sur l’offre qui lui conviendra le mieux. Tout au long de son intervention, il procède en toute transparence. Son objectif premier sera de répondre aux intérêts de son client. De ce fait, tous les produits qu’il proposera correspondront à ce dont a besoin son client.

En résumé, voici les missions d’un courtier en assurance vie :

  • analyser le profil de son client et comprendre ses besoins,
  • réaliser une comparaison des offres et exposer à son client les différents devis,
  • proposer un accompagnement et offrir des conseils avisés pour choisir les meilleurs produits,
  • prendre en charge la gestion ainsi que le suivi administratif de son client.

Le courtier en assurance vie vous offre la garantie de souscrire le meilleur contrat en fonction de vos besoins. Il va vous faciliter la tâche afin que vous puissiez choisir votre assurance vie en toute sérénité et en toute simplicité. Recourir aux services d’un courtier vous permet de gagner un temps précieux.

Quels sont les différents types de contrat ?

Il existe différents types d’assurance vie.

L’assurance vie temporaire

C’est sans doute la plus populaire des polices d’assurance vie. Elle permet de couvrir le souscripteur durant une période déterminée. Dans la majorité des cas, elle est d’une durée de 1, 5, 10 ou 20 ans, ou bien jusqu’à l’âge de 60 ou 65 ans. Elle a donc en quelque sorte une date d’expiration.

L’assurance vie temporaire est adaptée pour des besoins précis et ponctuels tels qu’une hypothèque, des obligations de type professionnel (rachat d’actions…) ou un financement d’études universitaires. Différentes polices d’assurance vie temporaire sont disponibles : assurance vie temporaire pour les couples, assurance vie « sans examen médical »…

L’assurance vie permanente

Cette police coûte souvent plus cher qu’une assurance vie temporaire. Mais elle vous couvre durant toute votre vie. Vous pouvez même trouver des protections associant une assurance vie et un volet épargne. De cette façon, vous bénéficiez d’une couverture tout en épargnant pour votre retraite, par exemple.

Il existe plusieurs types d’assurance vie permanente, à savoir :

  • assurance vie universelle,
  • assurance vie entière,
  • assurance vie à acceptation garantie,
  • assurance vie temporaire à 100 ans.

Que devez-vous prendre en compte ?

Comme il existe plusieurs types d’assurance vie, vous pouvez avoir du mal à sélectionner celle qui vous conviendra le mieux. C’est là qu’un courtier vous rendra les choses beaucoup plus faciles ! Voici tous les éléments que vous devez prendre en compte pour la choisir.

Définissez vos besoins

Pour pouvoir sélectionner votre police d’assurance vie, tenez compte de vos besoins. Par exemple, si vous avez besoin d’assurer une sécurité financière à votre famille, la police d’assurance temporaire sera idéale. En effet, cette police offre une couverture optimale avec un coût assez faible. En revanche, s’il s’agit d’un souci de santé avec des risques omniprésents, la souscription d’une assurance vie permanente sera plus adaptée.

Calculez la couverture optimale adaptée à vos besoins

Faites le calcul de la couverture optimale qui convient à vos besoins en termes d’assurance vie. Il sera alors plus facile de faire votre choix.

Choisissez la durée de votre police d’assurance vie

Vous pouvez également rechercher la durée de la police d’assurance vie adaptée à votre profil. Afin de définir la durée qui vous convient, soustrayez votre âge actuel de l’âge que vous aurez potentiellement lorsque vous ne toucherez plus de revenus.

L’importance de réviser régulièrement votre police d’assurance vie

Votre police d’assurance de vie doit être révisée régulièrement. En effet, vos besoins peuvent changer en cours de route ! Vous pouvez viser d’autres objectifs financiers au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Les événements de la vie peuvent venir chambouler vos plans (accident, retraite, deuil, etc.).

Si vous avez de nouveaux objectifs financiers, vous pouvez procéder à des modifications, voire même remplacer votre contrat d’assurance vie. Ces changements seront opérés dans le but d’optimiser votre portefeuille d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour voyager, prennez une assurance et privilègier : l'aviation ou https://www.yacht-zone.com

Nos partenaires : Agence pour la création : webmarketing-seo.fr , Pour la rédaction : Redigeons.com