Comment choisir son assurance scolaire ?

Comment choisir son assurance scolaire ?
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 4 août 2017)

La rentrée approche à grands pas et il est temps de penser à choisir une assurance scolaire pour les enfants, au même titre qu’une assurance habitation ou une assurance auto.  Même si elle n’est pas obligatoire, cette assurance reste essentielle afin de protéger vos bambins des dommages qu’ils peuvent subir ou causer que ce soit au sein de l’établissement ou lors de sorties récréatives. Face au grand nombre d’offres sur ce type d’assurance, il n’est pas facile de faire son choix. Voici quelques points qui vous aideront à vous fixer.

Les différentes garanties

Il existe plusieurs types d’assurance scolaire. Il y a d’abord l’assurance scolaire basique qui ne protège votre enfant que lors du trajet école-maison. Vient ensuite l’assurance extrascolaire qui le couvre même en dehors de l’enceinte de l’école. A ces types d’assurances peuvent s’ajouter des garanties supplémentaires. Néanmoins, votre enfant n’aura pas besoin d’être assuré s’il se blesse dans la cours de récréation car c’est l’assurance de l’école qui s’en chargera. En ce qui concerne les garanties, la première est la garantie responsabilité civile qui entre en jeu si l’enfant blesse un ami ou endommage des biens à l’instar de lunettes sans l’avoir fait exprès. Une garantie individuelle accident est le point fort d’une assurance scolaire car elle protègera personnellement votre enfant.

Le prix et les extras

Avant de choisir une assurance pour son enfant, il est nécessaire de comparer les prix afin de dénicher la perle rare. Si une assurance extra scolaire avec la responsabilité civile et la garantie individuelle accident coûtera en moyenne entre 15 et 40 euros par an, vous pourrez trouver moins cher en comparant. Une bonne assurance scolaire proposera des garanties et options supplémentaires, à savoir la couverture des biens endommagés (vélo, sac à dos, etc.), les services d’assistance (rapatriement, etc.) ou la prise en charge des prothèses auditives et des lunettes, mais à un prix très bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *